Avant de commencer à travailler sur votre logo, je vous donne quelques devoirs ! Choisissez une dizaine de logos qui vous plaisent, pour des raisons que vous connaissez ou non. Ces derniers me permettront de vous proposer des pistes graphiques qui correspondent à ce que vous aimez.
La (ou les) typographie(s) choisies auront une importance sur l’image que vous renverrez à vos prospects. Faire appel à une graphiste vous permettra de renvoyer le bon message à votre cible.
Il en va de même pour les couleurs de votre identité graphique. Lorsque l’on parle d’univers de marque, il n’y a rien à laisser au hasard. Chaque couleur a une signification et ces dernières doivent être choisies avec précaution.
À la fin de notre collaboration, vous repartez avec tous les fichiers de votre nouveau logo : .jpeg, .png, .pdf, et .eps (un format professionnel qui permet, si vous le souhaitez, de travailler avec d’autres graphistes par la suite)
Une fois votre logo terminé, place à la carte de visite, aux flyers, à la plaquette de présentation ou aux réseaux sociaux !
Création du logo de Yécola Formation et d'une charte graphique spéciale réseaux sociaux
les détails du projetCréation graphique du logo et de la carte de visite de l'Atelier de Jacques
les détails du projetCréation du logo de Yécola Formation et d'une charte graphique spéciale réseaux sociaux
les détails du projetCréation graphique du logo et de la carte de visite de l'Atelier de Jacques
les détails du projet